EFFACEMENT STRUCTURES CREATIVES LIMITANTES (SCL) SUITE

Comme annoncé dans mon précédent article, je vous transmets, ci-dessous, une liste de croyances, mémoires, associations, schémas, logiques (structures créatives limitantes SCL) qui peuvent nous entraver dans notre vie de tous les jours et bien souvent inconsciemment. Bien entendu, cette liste est non exhaustive (je dirais même qu’elle est illimitée car le mental humain a tendance à se créer en permanence de nouvelles croyances limitantes). Il nous appartient d’apprendre à nous observer, à s’écouter parler, penser pour déceler en soi ces SCL.

Tout d’abord, petit état des lieux intérieur : où en êtes-vous avec certaines valeurs intrinsèques humaines comme l’Amour, la joie et la joie de vivre, le bonheur, le plaisir, la liberté, la paix, l’harmonie, la sécurité, la confiance en soi, la passion, la beauté ?

Je vais vous lister des affirmations et ressentez ce qui se passe en vous. Est-ce que ça résonne vrai ou faux ou entre 2 ?

  • Amour : Je m’aime. Je me sens aimé(e). Je me sens dans l’amour.
  • Bonheur : Je suis heureux(se). Je me sens dans le bonheur. J’ai du bonheur en moi.
  • Joie : Je me sens en joie. J’ai de la joie en moi. J’aime la vie. Je suis content(e) d’être en vie. J’ai envie de vivre.
  • Sécurité : J’ai de la sécurité en moi. Je me sens en sécurité.
  • Beauté : J’ai de la beauté en moi. Je me sens belle/beau, je me sens bien dans mon corps
  • Confiance en soi : J’ai confiance en moi. J’ai confiance en mes compétences. J’ai confiance en la vie.
  • Etc.

Maintenant, demandez-vous quels sont vos objectifs ? Que recherchez vous ? Que souhaitez-vous ? De par mon expérience de vie puis, de thérapeute, je constate qu’il est très difficile pour un être humain de répondre spontanément à ces questions. Et vous savez pourquoi ? Parce que nous passons beaucoup de temps à nous focaliser sur ce qui ne va pas ! Je vous conseille donc de prendre une feuille, de faire 2 colonnes, et dans la 1ère colonne, de lister tout ce que vous ne voulez plus (je ne veux plus tomber sur des salauds, je ne veux plus de ce travail qui m’ennuie, je ne veux plus être célibataire, je ne veux plus me sentir moche et grosse, je ne veux plus qu’on me manque de respect…). Puis peu à peu, essayer de trouver ce que vous voulez à la place (je veux trouver un conjoint gentil et qui me respecte, je veux un travail dans lequel je m’épanouisse et qui mette en avant ma créativité).

Mettre tout cela sur papier permet de faire un 1er état des lieux et de définir des objectifs prioritaires. Et de faire des liens avec les valeurs intrinsèques citées ci-dessus. Exemple : je ne veux plus de salauds, mon objectif : je veux rencontrer un homme/femme gentil(le), qui me respecte. Je vais effacer mes SCL sur : l’amour fait souffrir, les hommes sont tous des salauds/les femmes sont des traîtresses, je suis indigne d’être aimée, je me fais toujours trahir en amour, je n’arrive pas à trouver l’amour, dans ma famille toutes les femmes/hommes se sont retrouvé(e)s seul(e)s donc moi aussi je vais rester seul(e)… tous ces effacements pour enfin retrouver l’Amour, la Joie, le Bonheur par exemple.

Quelques croyances et logiques néfastes :

  • Je vais m’en sortir seul(e), je n’ai pas besoin d’aide, Je ne suis pas responsable de ma vie
  • Je suis malchanceux, je vais souffrir, les autres ont plus de chance que moi, rien ne va se passer c’est certain, je dois rester une victime car sinon personne ne se souciera de moi
  • Je suis inutile, je suis stupide, je ne vaux rien, je ne peux rien faire, je n’ai pas de pouvoir personnel, je dois renier qui je suis pour être accepté par (famille, société, amis)
  • Je ne suis pas responsable de ce qui m’arrive, je me sabote je ne peux rien y faire
  • Je dois faire ce que les autres veulent, les autres sont supérieurs à moi, je dois respecter les autres plus que moi-même, je dois faire passer les besoins de ma famille avant les miens
  • La vie est dure, la vie ne m’aime pas, je suis rigide et dois l’être car la vie ne fait pas de cadeau
  • L’argent c’est sale/mauvais, il vaut mieux être pauvre car les pauvres sont meilleurs que les riches, on ne peut pas être riche et bon, tout ce qui est spirituel doit être gratuit, si je gagne de l’argent, je vais le payer…
  • Logique de guerre, de conflits, de compétition, de lutte, de guerrier : je dois me battre pour réussir, la vie est un combat, je dois me battre contre, je dois gagner, je dois être le meilleur

La liste est illimitée. Je reviendrais de temps en temps, quand l’appel se fera sentir, sur des effacements particuliers.

RAPPEL DU PROTOCOLE :

PROTOCOLE :

Avant de commencer, installez-vous dans un lieu/pièce paisible, au calme.

Prenez le soin de ne pas être dérangé(e).

Installez-vous confortablement et commencez à vous mettre dans un état de relaxation approprié. 

Connectez-vous à votre respiration consciemment, posez une main sur votre merveilleux Centre Sacré du Cœur, respirez dans votre Cœur. 💖

Prenez le temps de laisser le calme, l’harmonie vous remplir et vous envelopper.

Puis dire à Haute Voix et en Conscience (et vous pouvez également l’écrire) :

Par la Puissance de mon Verbe Créateur, et en mon Âme et Conscience, je choisis et je m’autorise à effacer toutes les structures créatrices limitantes, néfastes qui créent (la logique de conflits, qui créent mon manque de confiance en la vie, qui font que je suis toujours célibataire, qui créent mon manque d’abondance financière, qui font que je n’arrive pas à maigrir…) ou qui y participent. Je fais tous les effacements instantanément, simultanément, automatiquement dans mon conscient, subconscient, inconscient, dans tous mes corps, sur tous mes plans, dans toutes les dimensions de mon Être et Espace-Temps et dans mon Hérédité  (pensez à bien respirer entre chaque étape ) :

  1. J’efface toutes mes croyances, certitudes, savoirs, vérités, convictions, suppositions et préjugés négatifs qui créent …………………………………….. ou qui y participent (J’inspire/j’expire 👃)
  2. J’efface les mémoires et les associations qui justifient ces croyances …………………….. 👃
  3. Je fais la correction d’une logique pour toutes les logiques qui créent ……………………… ou y participent 👃
  4. J’efface tous mes schémas (relationnels, personnels, physiques, émotionnels, mentaux, spirituels, causals, énergétiques, sociaux, héréditaires, fondamentaux, implantés, conditionnés, programmés) qui créent ………………………….. ou y participent 👃
  5. J’efface toutes les stases, souffrances, et mémoires qui créent …………………………. ou y participent 👃
  6. J’annule et j’efface toutes mes promesses, tous mes serments, pactes, vœux, paroles données et contrats passés, présents ou héréditaires qui créent ………………………. ou y participent  👃
  7. J’annule et j’efface toutes mes décisions passées, présentes et héréditaires qui créent …………………………….. ou y participent  👃
  8. J’annule et j’efface tous mes interdits passés, présents et héréditaires qui créent …………………………….. ou y participent 👃
  9. J’efface toutes mes tumeurs, kystes, charges, concrétions émotionnelles, mentales, astrales, relationnelles, énergétiques, spirituelles passés, présents et héréditaires qui créent …………………………. ou y participent 👃
  10. J’efface toutes les mémoires et associations, croyances et conceptions qui créent ou maintiennent toutes les structures créatives précédentes. 👃
  11. Ainsi soit-il ! Il en est ainsi fait ! C’est accompli ! Merci !  Et Je me remercie. Pensez à bien vous hydrater pendant quelques jours.  Et lâchez prise !

Petite astuce : quand vous aurez intégré toutes les phases du Protocole Complet ci-dessus, c’est à dire après l’avoir utilisé pendant un certain temps pour effacer certaines de vos SCL, vous pourrez utiliser l’EFFACEMENT GLOBAL DES SCL en disant une seule phrase :

« Par la Puissance de mon Verbe Créateur, et en mon Âme et Conscience, je fais l’EFFACEMENT GLOBAL DE TOUTES MES STRUCURES CREATRICES LIMITANTES qui ………………………… ou qui y participent. Je fais tous les effacements instantanément, simultanément, automatiquement dans mon conscient, subconscient, inconscient, dans tous mes corps, sur tous mes plans, dans toutes les dimensions de mon Être et Espace-Temps et dans mon Hérédité. Ainsi soit-il. Il en est ainsi fait ! C’est accompli ! Merci ! Je me remercie. » 🙏

OUI, je sais, c’est beaucoup plus court et simple. Néanmoins, n’allez pas trop vite en besogne car même si cet effacement global a son efficacité, il est parfois nécessaire d’être plus précis pour certaines SCL profondément ancrées. Par contre, cette phrase plus courte peut être apprise par cœur facilement et utilisée spontanément dans notre quotidien. J’avoue que je l’utilise souvent quand je perçois à l’instant T une SCL qui montre le bout de son nez.

Petite astuce bis : Très utile à faire, l’effacement des SCL issues de notre père, notre mère, nos parents, notre famille paternelle, maternelle 😉 comme suit :

« Par la Puissance de mon Verbe Créateur, et en mon Âme et Conscience, je fais L’EFFACEMENT GLOBAL DE TOUTES LES STRUCTURES CREATIVES LIMITANTES/NEFASTES ISSUES DE MON PERE. Je fais tous les effacements instantanément, simultanément, automatiquement dans mon conscient, subconscient, inconscient, dans tous mes corps, sur tous mes plans, dans toutes les dimensions de mon Être et Espace-Temps. Ainsi soit-il. Il en est ainsi fait ! C’est accompli ! Merci ! Je me remercie. » 🙏 ETC.

A VOUS DE JOUER ! Libérons-nous de tout ce qui entrave notre Puissance et notre Lumière intérieure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *