MON PARCOURS

Enchantée, Je Suis Anne-Marie Patchûka Ilyoa 

Lorsque je croise, aujourd’hui, d’anciennes connaissances et, que j’explique que je suis thérapeute, enseignante et Passeuse d’Âmes, la 1èrequestion que l’on me pose : « Comment en es-tu arrivée là ? Tu avais des dons ?… »

Avant de répondre à cette question, je précise que j’étais très cartésienne (je ne crois que ce que je vois) avec un mental et un égo très forts ce qui laisse peu de place, dans ma vie, à l’invisible et au « surnaturel ». 

Ce que je ne sais pas, à ce moment-là, c’est que lorsque nous sommes ici sur Terre pour réaliser quelque chose, la Vie s’arrange toujours pour nous y conduire, d’une manière ou d’une autre… Et si je regarde en arrière, je me rends compte que la Vie a semé, sur mon chemin, des indices que je n’ai pas vu, pas compris à l’époque.

Guide de Lumière

Déjà enfant, je ressens, parfois, la nuit tombant, des présences à mes côtés. Persuadée d’avoir des « fantômes » autour de moi, ce qui me fait très peur, je me cache sous les draps pour ne pas être vue. Je n’en parle pas à mes parents, le dialogue entre nous faisant défaut. Je suis une enfant très solitaire et déjà « pas vraiment comme les autres ».

A l’âge de 15 ans, suite à des soucis de santé, mon père m’emmène voir un magnétiseur qui me fait vivre une expérience déroutante : debout devant lui, il me fait chanceler en arrière alors qu’il se tient devant moi, à quelques dizaines de cm, et ne me touche pas physiquement (aujourd’hui, je sais qu’il poussait mon corps éthérique et que j’étais déjà très sensible. Seulement à 15 ans, je n’avais pas la moindre idée de ce qui était entrain de se passer. Comment pouvait-il me faire tomber alors qu’il ne me touchait pas physiquement ?!). Ce même magnétiseur fini par dire à mon père : « votre fille a beaucoup de magnétisme. Elle en fera quelque chose plus tard ».

Cette phrase fut vite oubliée. Et la Vie se chargea de m’y faire penser bien des années plus tard…

Ma vie de jeune adulte n’est pas simple. Je fais une grosse dépression post natale, une tentative de suicide, je cumule les problèmes de santé, je suis une grande stressée.

« Quand l’élève est prêt, le Maître apparaît »

En 2002, je quitte ma ville natale. Nouvelle ville, nouvelle vie ! Je découvre le qi gong. C’est le début d’une grande aventure ! Au fil des mois de pratique, je commence à ressentir l’énergie circuler entre mes mains, puis l’énergie circuler dans mon corps.

Lors d’un déjeuner entre collègues de travail, je me brûle la main gauche sur une plaque chauffante. Une de mes collègues me dit alors : « dommage que mon mari ne soit pas là, car il t’aurait barré ta brûlure ».

« Ah bon ? Et il aurait fait comment ? ».

« Il aurait imposé sa main sur ta brûlure ».

Immédiatement, je comprends qu’il s’agit d’un transfert d’énergie et je fais le lien avec ce que je ressens lors des séances de qi gong. J’impose alors ma main droite sur ma brûlure et, je ressens instantanément comme des filaments de chaleur s’extirper de ma brûlure pour venir se fondre dans la paume de ma main droite. Le lendemain, aucune rougeur, aucune douleur. Mon mental minimise l’expérience et je me dis « je ne me suis pas vraiment brûlée ».

Mains de lumière

Un mois plus tard, je me brûle à nouveau la main gauche dans mon four (et oui, quand le mental ne veut pas entendre, la Vie rejoue la scène). J’impose à nouveau ma main sur ma brûlure, avec succès ! Le lendemain, aucune trace ! Je suis alors prise d’une panique immense : que m’arrive-t-il ?! Qu’est-ce que je suis entrain de faire ?!

Je commence alors à m’informer sur le sujet : recherches sur internet, livres, conférences…

Parallèlement, j’entreprends « un travail sur moi ». Etant souvent malade, depuis des années, je recherche de nouvelles méthodes de guérison : homéopathie, acupuncture, shiatsu, reiki, puis sophrologie caycédienne pendant 2.5 ans, ensuite séances de kinésiologie.

« D’un œil, observer le monde extérieur, de l’autre regarder au fond de soi-même »

Plus les thérapeutes m’aident à pacifier des mémoires de souffrances emmagasinées en moi, plus je m’allège, moins je suis malade, et plus le bien-être de l’Être Humain me passionne.

Juin 2010, j’ai un accident de la route durant lequel je me vois mourir. Je suis immobilisée 2 mois chez moi. Cet accident réveille mes capacités extrasensorielles. Je ne vois plus la Vie de la même façon, je redécouvre mon environnement avec d’autres sens et je commence à percevoir l’énergie qui émane des arbres, des objets, des humains… Me voilà métamorphosée et ma vie prend un nouveau tournant.

Je commence à étudier nos mécanismes de fonctionnement : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel, d’abord pour mon plus grand bien : je participe à diverses formations, stages (loi d’attraction, clair ressenti, Esprits de la Nature, programmation des cristaux, utilisation du pendule, référentiel de naissance, bioénergie, géobiologie, feng shui…). Je me fais initier au Reiki Usui (je deviens Maître Reiki Usui Enseignante en octobre 2015). Je m’intéresse aux pratiques chamaniques, je rencontre une personne formidable Yann LIPNICK, dont je suis les enseignements durant quelques années, j’étudie Ho’oponopono, l’EFT, je m’informe sur la géobiologie de l’Habitat, des sites sacrés, et en 2016, j’entre dans un Cercle d’Amis qui anime des Constellations Familiales (outil thérapeutique formidable).

Je suis insatiable, avide de connaissances.

« Celui qui a la prétention d’enseigner ne doit jamais cesser d’apprendre »

Et, lors d’un Week-end de stage en géobiologie en avril 2017, je rencontre Paul qui me révèle à moi-même, me permet de vivre une expérience transcendantale, difficilement traduisible en paroles, une expansion de conscience indéfinissable. Je suis adombrée par une puissante énergie qui secoue tout mon corps durant de longues minutes. Je vis alors une sortie de corps et en même temps, une conversion intérieure, une métamorphose existentielle : JE SUIS L’UN CONNECTE AU GRAND TOUT ! Je suis la Conscience Unifiée. Je vois que nous sommes tous UN, qu’il n’y a pas de séparation entre moi et l’environnement qui m’entoure. Je Suis à la fois l’arbre, les branches, les feuilles, l’herbe, la route, la voiture, les personnes qui étaient à mes côtés…

Je vis l’expérience du TOUT.

Dès lors, je réalise que je suis connectée, à chaque instant, connectée « au champ qui sait ». J’améliore ma Communication Consciente et Connectée avec tout ce qui EST, et avec mon Âme.

Je continue à suivre des enseignements, de temps en temps, et toujours selon la guidance de mon Âme : Martine MEZAELLE pendant 2 ans, et depuis avril 2020, les enseignements de Grigori GRABOVOI, scientifique et guérisseur, qui me permettent de mettre des mots sur d’incroyables initiations reçues en étant seule dans ma salle de méditation. Et même si mon mental ne comprend pas toujours ce qui se passe, je finis toujours par tomber « par hasard » sur un article, un livre, ou une conférence qui m’explique l’initiation reçue.

Je comprends que Ma Guidance Intérieure me guide divinement aux bons endroits, aux bons moments. Ma Vie devient plus fluide et je goutte pleinement « la Magie de la Vie ». Et j’accepte enfin d’intégrer que j’ai déjà TOUT EN MOI, que toutes les réponses à mes questions sont déjà à l’intérieur. Il suffit juste de calmer le mental, l’apaiser, le rassurer pour pouvoir entendre la voix de la Présence Je SUIS, lâcher prise et se laisser traverser pleinement par l’Intelligence de la Vie.

En avril 2022, je vis une nième expérience transcendantale, un processus de Transfiguration où clouée au lit, je vis un retour à la Source : je quitte mon corps physique, refait le trajet à l’envers pour revenir au point Zéro, à l’origine de tout ce qui EST, dans un espace de vide sidéral, de néant, où RIEN n’existe et où tout se crée et se recrée en permanence à chaque instant. Le processus de création m’est montré, j’entends que « RIEN, ABSOLUMENT RIEN N’EST VRAI et qu’en même temps TOUT, ABSOLUMENT TOUT EST JUSTE ». Toutes mes croyances volent en éclat. Mon mental/égo est momentanément mis hors circuit. Je dors nuit et jour pendant 3 jours. Et à mon réveil, je végète encore pendant 3 semaines n’ayant envie de RIEN. Lorsque je sors enfin de ma léthargie, je m’octroie plusieurs mois de pause (j’arrête les soins et les formations). Je voyage beaucoup, je me reconnecte à mes racines, et je savoure pleinement le Moment Présent !

Voir article RETOUR A LA CONSCIENCE DE SOI – guerirlecoeurdeshommes.fr onglet BLOG

Et surtout, Je comprends que j’ai vécu ce que certains appellent LE RETOURNEMENT DE LA CONSCIENCE VERS ELLE-MÊME ou ce que les sages appellent LA REALISATION DU SOI.

Dès lors, le mental/égo retrouve sa Juste place : celle de co-pilote !

Je laisse l’Intelligence de la Vie prendre les rênes de mon existence, me parcourir et me mettre en mouvement au moment Juste, sans vouloir maitriser, contrôler l’expérience ! Quelle incroyable légèreté et fluidité !

Fin septembre, je fais le bilan de cette surprenante année 2022 et je confirme que j’aime apprendre, j’aime transmettre/enseigner, j’aime les voyages, et l’écriture. Ça tombe bien car je découvre « par hasard » mon chemin de Vie et devinez quoi ? Je suis venue dans cette incarnation pour enseigner, écrire, voyager…

La boucle est bouclée ! Me voilà prête pour entamer un nouveau chapitre de ma Vie et rependre les accompagnements et les formations depuis un nouvel Espace de mon Être ! Et c’est ainsi que je repars me former à un outil de thérapie brève que j’adore, les Constellations Familiales et Systémiques. Début de la formation en janvier 2023 pour 6 mois.

Au vu de mon parcours de Vie (ayant été dépressive, une grande malade et une grande stressée, Je Suis la preuve vivante que nous pouvons changer, évoluer et finalement vivre heureux et en meilleure santé !), il devient de plus en plus évident que je dois, à mon tour, transmettre tous ces formidables enseignements, faire ma part, comme le colibri, pour le plus grand bien de tous ET pour mon plus grand bonheur : quelle joie pour moi d’être témoin de ces réveils, de ces mieux-être des personnes que j’accompagne lors d’une séance ou d’une formation/stage/atelier.

JE SAIS POURQUOI JE SUIS ICI !

Colibri

Puissiez-vous comprendre que nous pouvons tous choisir de faire notre part pour faire évoluer ce monde en nous rappelant Qui nous sommes vraiment.

LOGO