REIKI USUI (Soins et Formations)

Après quelques années de pratique du qi gong, commençant à ressentir l’énergie entre mes mains, arrivant à me barrer mes brûlures, mon professeur de qi gong me propose de m’initier au 1erdegré de REIKI USUI.

Il me faut attendre 1.5 ans pour ressentir l’envie de me faire initier au 2ièmedegré de REIKI USUI. Tout naturellement, je me tourne vers le même Enseignant qui me propose de m’initier à distance. Malgré mes réticences, et ne connaissant personne d’autre, j’accepte. Je vis très mal ce 2ièmedegré. Cette expérience, à distance, n’étant pas concluante pour moi, je mets de côté REIKI pendant plus de 2 ans.

Pendant ce temps, je continu à me « soigner » (sophrologie, kinésiologie…). Je découvre le Feng Shui, que je commence à étudier avec une dame de 70 ans, Maître Reiki Usui Enseignante depuis 30 ans et ayant été initiée, à ses débuts, au Japon. 

Puissiez-vous être Divinement guidé et oser partir à la découverte de Qui vous êtes vraiment !

Un jour, je me « réveille » avec une envie subite de passer mon 3ièmedegré de REIKI. Je m’empresse d’envoyer un mail à mon enseignante Feng Shui et elle me prend en charge, durant plusieurs mois. Elle vient à mon domicile, régulièrement, me transmettre des enseignements, me fait repasser les 1eret 2ièmedegré de REIKI USUI, m’initie au 3ièmeet 4ièmedegré et je deviens Maître Reiki Enseignante en octobre 2015. 

La VIE m’a fait un énorme cadeau pour m’avoir permise de vivre ces partages de connaissances, entre Maître et élève, comme au temps de MIKAO USUI, et je lui en rends Grâce. 

Reiji-Ho
Reiji-Ho

Je commence, enfin, à transmettre REIKI à des personnes de mon entourage : mon conjoint (notamment, je lui barre ses piqûres de guêpes dont il est allergique), des amies… et, il devient évident que je peux soulager des maux physiques, lever des blocages et aider à « Guérir le Cœur des Hommes ».

Parallèlement, je continue à me transmettre des auto-traitements REIKI USUI (et d’autres choses apprises au cours des années), à me rendre chez des confrères en cas de besoin (et oui, devenir thérapeute ne signifie pas la fin du travail sur soi. Bien au contraire ! « Vous ne pouvez, réellement aider les autres, que si vous devenez vous même l’exemple de ce que vous enseignez »).

Nous devons avoir conscience que ce monde ne changera que si chacun d’entre nous change son intériorité.

La découverte de soi est le plus beau des voyages ! Et REIKI USUI est l’un des chemins pour y parvenir.

Mais au fait, Qu’est-ce que le REIKI ?

REIKI USUI est une technique de soin énergétique par imposition des mains, sur différents endroits du corps, sur soi ou sur autrui (le receveur est allongé sur une table de massage et reste habillé). Ce soin permet, entre autres, de dénouer des nœuds énergétiques permettant ainsi à l’énergie de circuler à nouveau correctement dans le corps. Une meilleure circulation de l’énergie va renforcer le système immunitaire, accélérer le processus de guérison, fortifier le corps dans sa globalité, rétablir l’équilibre du corps/esprit, réduire le stress, soulager des douleurs et apporter calme et sérénité.

Et je rajouterais, pour celles et ceux qui souhaitent se former au REIKI USUI que c’est une merveilleuse méthode qui nous apprends à prendre du temps pour Soi, qui nous apprends à méditer, qui nous apprends à activer nos capacités d’auto-guérison pour notre plus grand Bien et le plus grand Bien de Tous 😍

Si REIKI n’est pas le seul chemin empruntable pour aller mieux, il n’en reste pas moins une voie royale pour « gaie rire », changer, évoluer, et s’accomplir, ici sur cette Terre. Nous y sommes incarnés et, de par sa nature, cette Terre est un terrain merveilleux pour expérimenter, s’éveiller et REIKI, un outil formidable pour y arriver. REIKI nous amène à nous rencontrer intimement, à entendre, à ressentir et comprendre ce qui se passe en nous, au-delà de nos rôles sociaux, au-delà du monde limité du mental et de l’égo, à retrouver notre Essence profonde.

Je vous accueille, sur Echenoz la Méline en Haute-Saône, pour un soin, ou pour des formations au REIKI USUI (qui comporte 4 degrés), formations durant lesquelles je vous apprendrais à ressentir l’énergie, à la canaliser, à imposer vos mains sur vous-même ou sur vos proches et bien d’autres choses😉

Ces formations peuvent se faire soit en groupe le week-end, ou en individuel (à la demande) du lundi au vendredi. 

REIKI est à la portée de tous et, un formidable outil d’auto-guérison. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites, vos croyances, votre état de santé, REIKI est tellement accessible que chacun peut le recevoir, l’apprendre et le pratiquer.

Je vous invite à suivre mon actualité sur ma page Facebook afin de connaitre les dates et programmes des week-ends REIKI : https://www.facebook.com/guerirlecoeurdeshommes

Et si vous préférez vous faire initier au REIKI USUI individuellement (ou en couple), durant la semaine, contactez moi et nous fixerons vos dates de formation en fonction de nos disponibilités respectives.

    A très bientôt…

    LOGO